Pourquoi ma pierre naturelle brille-t-elle ? Ou pourquoi ne le fait-elle plus ?

La pierre naturelle contient des cristaux naturels. Ces cristaux reflètent la lumière entrante et donnent donc un éclat à la surface. Lorsque les cristaux sont ternes, écrasés ou cassés, ils perdent leur capacité à réfléchir la lumière de manière égale. (Par exemple, si l'objectif d'un appareil photo se casse, la lumière provenant de la lampe ne peut plus être réfléchie et l'image n'est plus nette).

Une surface polie devient également terne lorsque le trafic piétonnier et la pollution érodent les cristaux. Le trafic piétonnier normal ne provoque pas ce phénomène, mais la pollution, le sable et les gravillons le font. Le sable et les gravillons déposés sur une surface en pierre sont les plus grands ennemis des cristaux de pierre. Les cristaux sont endommagés lorsque, sous la pression de la semelle d'une chaussure, le sable ou les saletés tranchantes abrasent ou brisent les cristaux. La seule façon sûre et appropriée de restaurer et d'aiguiser (polir) les cristaux est la technique de polissage à l'aide de diamants, de pierres spéciales ou de poudres à polir personnalisées.

Vous comprenez que la durée de vie des cristaux de votre pierre précieuse peut être considérablement prolongée par une méthode correcte et périodique de dépoussiérage/aspiration et d'entretien ultérieur. Il est très important de placer des tapis de marche propres, car cela évite que la saleté soit transportée à l'intérieur et s'y répande.

Le perfectionnement de la technique offre de nouvelles possibilités !

Un sol qui a été utilisé pendant quelques années et qui a commencé à montrer des traces de perte de brillance dans les zones de passage n'a généralement pas besoin d'un traitement complet. Par conséquent, seules les zones endommagées seront traitées pour restaurer les cristaux, après quoi l'ensemble du sol sera rafraîchi (polissage, cristallisation ou minéralisation) afin qu'aucune différence de brillance n'apparaisse. Cela permet déjà d'économiser beaucoup d'argent !

Durcisseur de pierre : polissage

Les surfaces fortement sollicitées (comme les sols) peuvent bénéficier de l'application d'un durcisseur (polish) pour augmenter la résistance aux rayures des matériaux traditionnellement plus souples. Le Steenpolitoer de Masterss se lie à la surface pour former une couche brillante autosatisfaisante qui peut être remplacée si nécessaire. Attention : Ne pas confondre Masterss SteenPolitoer avec des agents qui sont librement disponibles sur le marché. Masterss SteenPolitoer est respirant et permet l'évaporation de la surface.

Protection

Après le polissage, le sol peut être imprégné.

Afbeeldingen

Besoin d'un conseil pour votre sol ?

Plus d'informations sur notre méthode de travail ou un devis sans engagement ? Chez Masterss, nous sommes heureux de vous fournir une solution de haute qualité, nécessitant peu d'entretien, durable et rentable ! N'hésitez pas et appelez le (+32)(0) 89 24 80 81