Sol en béton lissé

Sol en béton poli.

Un sol en béton poli trouve son origine dans les applications industrielles. Dans les habitations, il est généralement doté d'une couche protectrice brillante. Les sols en béton poli sont disponibles en plusieurs couleurs et se révèlent mieux dans les grandes surfaces. Utile pour ceux qui ont une maison avec beaucoup d'espaces ouverts.

Où peut-on l'utiliser ?

Les sols en béton poli sont idéaux pour créer une connexion transparente entre l'intérieur et l'extérieur, notamment pour relier une cuisine et une salle à manger au jardin. Le matériau réfléchissant la lumière et robuste tient bien dans les zones à fort trafic et se retrouve donc sur de nombreux sols de magasins.

Il est généralement plus facile de poser des sols en béton poli dans un projet de construction neuve. Toutefois, un scénario de modernisation est également possible. Lorsque vous réaménagez du béton, vous devez vous demander si la structure du plancher peut supporter le poids supplémentaire (environ 200 kg par m2). Vous devez également tenir compte du fait que la hauteur du plafond à l'intérieur d'une maison existante sera réduite d'au moins 100 mm.

 

Mise en place des sols en béton poli

Le béton est fabriqué en combinant du ciment, du gravier, du sable et de l'eau. Le mélange est ensuite généralement versé sur une maille d'acier ce qui minimise le risque de fissuration.

Selon la finition souhaitée la surface du béton peut être recouverte d'un durcisseur ordinaire ou coloré. Cette dernière est lissée à l'aide d'une machine à papillons, un appareil équipé de plusieurs lames qui peuvent changer de position. Les lames effectuent un mouvement rotatif sur le sol, le rendant de plus en plus lisse et dense dans sa structure. Pour les endroits difficiles à atteindre, il s'agit d'un travail manuel pour l'artiste-interprète.

 

La plupart des sols en béton poli sont coulés en éune section, temporairement recouverts et laissés à durcir. Ce processus sera plus rapide pendant les mois les plus chauds.

 

Un bouche-pores ou un revêtement rendra le sol plus imperméable afin qu'il soit plus facile à entretenir. Des coupes à la scie seront également effectuées pendant l'installation pour tenir compte de l'expansion du béton. Le gonflement peut être causé par l'humidité ou les fluctuations de température.

Le sol sera poli et ensuite ciré. Après le polissage, le béton sera pourvu d'un produit de cure (ou d'une autre mesure visant à limiter une perte d'humidité trop rapide) afin qu'il ne sèche pas trop vite. Après la cure, le béton peut être placé sur une surface plane. Après durcissement, ce sol poli peut être transformé en une finition polie.

Het onderscheid

Besoin d'un conseil pour votre sol ?

Plus d'informations sur notre méthode de travail ou un devis sans engagement ? Chez Masterss, nous sommes heureux de vous fournir une solution de haute qualité, nécessitant peu d'entretien, durable et rentable ! N'hésitez pas et appelez le (+32)(0) 89 24 80 81