Béton

Les sols en béton terrazzo, également appelés sol granito , sont appréciés pour leur look, parfois simplement rétro, sinon simplement contemporain. Le béton Terrazzo est coulé en une seule couche de +/- 10 cm d'épaisseur et c'est la plus grande différence avec les sols traditionnels en granit coulés en une couche de 2 cm sur une chape de ciment classique. Le béton terrazzo est traité, poncé et poli selon un processus de ponçage précis.

Le résultat est parfois appelé un béton poli.

Le ponçage de la couche supérieure du sol en béton est effectué à l'aide de ponceuses à usage intensif sur lesquelles sont montés des segments diamantés à liant métallique. En ponçant suffisamment profondément la couche supérieure ou la couche papillon du sol en béton monolithique, le gravier de béton est poncé "librement". Après cette opération, le sol est nettoyé et inspecté pour détecter les déviations, les trous, etc.

Après les réparations, le remplissage des trous, etc., le sol est imprégné d'un durcisseur de béton qui garantit également un sol en béton exempt de poussière. Au cours de la phase suivante, le sol en béton est poli jusqu'à obtenir un degré de finition ou de brillance, comme convenu avec le client. Le produit final est très similaire à un sol en terrazzo traditionnel et est donc appelé Terrazzo en béton.

Lors de la création d'un sol en béton poli ou d'un sol en béton terrazzo, le client peut choisir parmi un large éventail de variations. Cela signifie que cette finition de sol n'est certainement pas une solution universelle. Surtout lorsqu'il s'agit d'un nouveau sol en béton qui n'a pas encore été coulé, les choix sont infinis. Pensez à la couleur du ciment, à la taille et au type de gravier, à l'ajout d'autres agrégats tels que la pierre naturelle, le verre, la nacre, etc. Mais même avec des sols existants, il existe encore des choix tels que la coloration du béton et la pose de faux joints, avec ou sans couleur contrastante.

Des variations sont également possibles au niveau du ponçage. Un sol plus vivant ? Quelque chose de moins chargé ? Dans ce cas, un mélange de zones de granulats profondément sablés, alternant avec des cailloux fins ou encore des plaques de ciment plus grandes de pure couche d'usure vous conviendra parfaitement !

Nous appelons cela le "Terrazzo intermédiaire".

Réalisations sols en béton terazzo

Besoin d'un conseil pour votre sol ?

Plus d'informations sur notre méthode de travail ou un devis sans engagement ? Chez Masterss, nous sommes heureux de vous fournir une solution de haute qualité, nécessitant peu d'entretien, durable et rentable ! N'hésitez pas et appelez le (+32)(0) 89 24 80 81