Lissage / nivellement

La technologie moderne combinée à l'artisanat traditionnel

Au moyen de disques diamantés industriels de différentes gradations, la pierre artificielle ou naturelle concernée est poncée afin d'éliminer les irrégularités (inégalités ou différences de hauteur entre les carreaux ou les plaques) ou une couche supérieure endommagée. On commence par des disques de ponçage à gros grains qui font des rayures grossières.

À chaque tour de ponçage, les disques de ponçage sont remplacés par des disques plus fins. Avec les disques de ponçage plus fins, on élimine à chaque fois les rayures des disques de ponçage plus grossiers précédents.

 

En cas de rénovation, les disques de ponçage sont remplacés par un nouveau.

Dans le cas d'une rénovation, on travaille toujours vers un état 0 (parfaitement plat, complètement monolithique, pas de dénivelé). De plus, avec ce procédé, le sol est poncé au ras du joint. Cela crée l'image unique d'un sol poli. En d'autres termes, il s'agit d'une surface de sol continue sans marquage de "carreaux". La figure ci-dessous montre ce qui arrive à votre sol à ce stade.

 

 

Effect

plan d'approche pour la suite des travaux de finition

 

Notre processus de ponçage et de meulage des rénovations est fondamentalement uniforme : nous utilisons du diamant dans une liaison métal et plastique pour créer un aspect adouci, puis nous polissons. La différence de notre approche consiste en un traitement global qui augmente considérablement la durée de vie de la finition.

Étape 1

Après que la surface a été lissée avec les diamants les plus agressifs et que les pores sont "ouverts", un durcisseur de pierre liquide est appliqué.

Étape 2

La surface est ensuite rendue à l'état adouci, propre et sans rayures et un durcissement ultérieur de la pierre est appliqué pendant que la surface est encore absorbante.

Étape 3

Ce traitement ajoute de la chaux à la surface de la pierre, empêchant ainsi l'épuisement de l'approvisionnement naturel en chaux dans la profondeur de la pierre.

Étape 4

Polissage et, selon le type de pierre et l'application, imprégnation contre les taches. Le résultat final de tout ce processus est un sol plus dur et plus brillant.

Le lissage est un processus humide, la protection est indispensable.

Besoin d'un conseil pour votre sol ?

Plus d'informations sur notre méthode de travail ou un devis sans engagement ? Chez Masterss, nous sommes heureux de vous fournir une solution de haute qualité, nécessitant peu d'entretien, durable et rentable ! N'hésitez pas et appelez le (+32)(0) 89 24 80 81