raffinement de la surface

Raffinement de la surface par meulage / polissage

Les sols en béton neufs et existants, tant résidentiels qu'industriels, présentent le problème d'une finition non raffinée sur le dessus. Malgré le polissage professionnel d'un sol en béton, la fixation du ciment dans la couche supérieure n'est pas optimale. Cela provoque une usure prématurée rapide, un entretien difficile et le sol devient rapidement sale.

Plus encore, nous rencontrons de nombreux sols dont la surface est recouverte de résidus de ciment, d'efflorescences, de résidus du processus de construction, de surface détrempée par la pluie, etc...

C'est certainement plus agréable et aussi plus économique à long terme que le sol utilisé ressemble à un sol en pierre naturelle...

Application pour rendre la couche supérieure du sol en béton plus fine et plus douce

En fonction de la tâche ou du problème, différentes machines (poids, puissance, taille) sont utilisées avec des disques rotatifs horizontaux pour rendre une surface de béton plate, plus lisse ou propre. Ces machines raclent une couche mince ou très mince de la surface en frottant des grains de diamant synthétique sur la surface. Les ponceuses sont également utilisées pour rectifier une surface. Cependant, les disques de ponçage sont ensuite remplacés par des disques à grain plus fin.

La différence entre le ponçage, le meulage et le polissage réside principalement dans la taille du grain, le diamant utilisé. Lors de ce que l'on appelle le ponçage, on utilise surtout un grain plus gros et plus agressif pour enlever beaucoup de matière d'une surface. Ce grain grossier laissera des rayures profondes sur la surface. Si le sol n'est pas recouvert d'une nouvelle couche, ce n'est évidemment pas beau à voir. Il y a donc plusieurs étapes avec les machines au grain de plus en plus fin, grâce auxquelles on élimine à chaque fois les rayures de l'étape précédente, jusqu'à ce que les rayures soient si petites que l'œil humain ne les perçoit plus.

En outre, le polissage au diamant est un moyen très efficace d'éliminer les rayures.

En outre, pendant le processus de ponçage, les grains de diamant sont toujours contenus dans un liant métallique, tandis que pendant le processus de polissage, on passe au diamant contenu dans un liant plastique. Le ponçage avec des liants plastiques est particulièrement bénéfique pour la densité du sol.

Mais où est la limite ? Quand est-ce qu'on ponce, quand est-ce qu'on meule ? En effet, nous déterminons nous-mêmes cette frontière ! Ce point de basculement dépend du matériau à traiter, du résultat que vous souhaitez, des matériaux que nous décidons d'utiliser et des conditions préalables déterminées dans le projet.

 

C'est exactement pour cela que vous êtes chez le spécialiste ! Vous êtes toujours le bienvenu pour nous contacter.

Nos employés suivent les procédures et peuvent également intervenir en cas de changement de circonstances. Ne confiez pas votre précieux sol à quelqu'un qui prétend le poncer !

Nous rectifions et polissons pour : 
  • Nettoyer pour éliminer la contamination, en utilisant l'eau comme moyen de transport
  • Raffinement de la surface et élimination des micro-rugosités au moyen de fins grains de diamant
  • Enlever les résidus de colle sans endommager la surface
  • Supprimer les fissures et préparer davantage le sol en béton pour la finition
  • Enlever les revêtements très fins sans avoir à refaire le sol
  • Améliorer l'aspect esthétique
  • Préparation mécanique de la surface

Exemples de ponçage et de polissage pour une surface de béton lisse et agréable au toucher

Besoin d'un conseil pour votre sol ?

Plus d'informations sur notre méthode de travail ou un devis sans engagement ? Chez Masterss, nous sommes heureux de vous fournir une solution de haute qualité, nécessitant peu d'entretien, durable et rentable ! N'hésitez pas et appelez le (+32)(0) 89 24 80 81