Egaliser / Niveler


Le ponçage, le rabotage ou le fraisage de la surface sont à peu près les seules solutions adéquates pour la correction des surfaces de béton inégales telles que les résidus de ciment lourds, les grumeaux ou les coulées inégales. Toutes les techniques ont un résultat similaire : l'enlèvement progressif des couches de la surface du béton. Le procédé peut être appliqué aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, à sec (avec l'extraction de la poussière nécessaire) et à l'état humide. C'est donc souvent la seule alternative à la démolition et au remplacement souvent très coûteux.

Lors du ponçage, différentes machines (poids, puissance, taille) sont utilisées avec des disques rotatifs horizontaux pour rendre une surface de béton plane, lisse ou propre. Ces machines "grattent" une couche de la surface en frottant des grains de diamant synthétique tranchants sur la surface. Les machines à poncer fonctionnent mieux pour enlever une couche de +/- 1 mm à 3 mm de la surface. Un ponçage répété et prolongé sur la même surface donnera, bien sûr, une performance de ponçage plus importante ou plus profonde. L'utilisation de techniques de sablage est comparable au rafraîchissement, au sablage (par balles), au rabotage ou au martelage par points, mais la technique de sablage crée une surface plus plate et plus fine.

La sélection de l'équipement et l'utilisation des bons segments de diamant déterminent la qualité, l'efficacité et donc le prix de revient du résultat final.

Il est préférable de confier cette tâche à une entreprise professionnelle comme Masterss.

 

CHAQUE FOIS QU'IL EST NÉCESSAIRE DE PROCÉDER À UN LISSAGE, UN NIVELLEMENT OU UN APLANISSEMENT :
  • Le ponçage des bosses
  • Différences de hauteur entre les surfaces en béton
  • Surfaces en béton crénelé
  • Versement trop élevé
  • Ponçage à plat, serré et lisse
  • Améliorer le drainage
  • Enlever les couches supérieures endommagées
  • Supprimer les problèmes de délaminage
  • Mise à niveau complète de la surface du sol (contrôlée par laser)
  • Correction des pistes cyclables et des sentiers pédestres (danger de chute)
  • Créer une pente
  • Abaissement du sol en cas de manque de hauteur pour un autre type de revêtement

Masterss connaît la méthode où tout est réglé et vérifié manuellement. Le contrôle peut être effectué à l'aide d'un laser et d'un récepteur. Mais Masterss dispose également des techniques  entièrement automatisées pour un nivellement ou un pilotage numérique en mode tridimensionnel.

Mode d'exécution et de contrôle

manueel-uitvlakken.jpg

Nivellement manuel

Avec une règle, des récepteurs laser et ... beaucoup d'expérience pratique pour niveler des surfaces, les placer sur une pente, ...

lasersturing-apparatuur-1.jpg

Nivellement commandé par laser

Contrôle automatisé de la hauteur/profondeur par laser, 3D ou par balayage sur corde, latte ou sonique.

Besoin d'un conseil pour votre sol ?

Plus d'informations sur notre méthode de travail ou un devis sans engagement ? Chez Masterss, nous sommes heureux de vous fournir une solution de haute qualité, nécessitant peu d'entretien, durable et rentable ! N'hésitez pas et appelez le (+32)(0) 89 24 80 81